Plate-forme permettant aux volontaires d'apprendre à préparer et à gérer des projets internationaux.

C'est le lieu où vous pouvez vous familiariser avec les différents aspects de la préparation et de la gestion des projets internationaux. "Complex Toolbox for Volunteers" est une ressource éducative innovante dédiée aux bénévoles et aux formateurs d'adultes qui vise à les aider à lancer et à gérer des projets internationaux.

Grâce à cette plateforme, vous pourrez développer et améliorer:

Compétence numérique
L'utilisation de la plate-forme vous permettra d'acquérir des compétences de base en matière de TIC, notamment en utilisant les technologies numériques et les outils de communication et de mise en réseau pour créer, gérer, intégrer et évaluer les informations nécessaires au développement et à la gestion de projets.

>>Compétence interculturelle
Deux des modules créés (internationalisation et interculturalité) concernent spécifiquement le travail avec des cultures différentes. Dans le module Internationalisation pour les organisations bénévoles, vous apprendrez spécifiquement les bases de ce concept, ainsi que ses avantages et inconvénients.

>>Sens de l'initiative et esprit d'entreprise
"La plateforme avec la boîte à outils couvre l'ensemble du processus, de l'idée au projet et du début du projet à sa fin et au-delà.

La formation complète dure 50 heures et elle est divisée en 5 modules d'apprentissage, chacun correspondant à un domaine différent du travail international sur les projets, plus un module supplémentaire qui rassemble et organise tous les outils.

L'expérience de formation est auto-administrée et, à la fin de chaque module, vous trouverez des quiz pour tester votre apprentissage et un ensemble supplémentaire d'outils pratiques qui pourraient être utiles pour vous et vos projets.

Vous êtes prêt à commencer ? Choisissez votre module et laissez l'apprentissage commencer !"

Platform for Volunteers to learn how to prepare and run international projects

Platform for Volunteers to learn how to prepare and run international projects

This is the place where you can familiarize yourself with different aspects of preparing and running international projects. Complex Toolbox for Volunteers is an innovative educational resource dedicated to volunteers and adult educators which aims to help them to start and to run international projects.

Through this platform you will be able to develop and enhance:

>>Digital competence
Using the platform will help you to rise basic skills in ICT, in particular using the digital technologies and communication and networking tools to create, manage, integrate and evaluate information needed for successful projects development and management

>>Intercultural competence
Two of the modules created (internationalization and interculturality) concern specifically working with different cultures. In the module Internationalization for voluntary organizations, you will specifically learn the basics of this concept, as well as its pros and cons.

>>Sense of initiative and entrepreneurship
The platform with Toolbox covers the whole process from the idea until the project and from the project’s beginning to its end and beyond.

The entire training last 50 hours and it is divided into 5 learning modules, each one corresponding to a different area of international work with projects, plus an additional module that collects and organizes all tools.

The training experience is self-administered, and at the end of each module you will find quizzes to test your learning and an additional set of practical tools that might be useful for you and your projects.

Are you ready to start? Choose your module and let the learning begin!